Informatique – Sécurité des systèmes d’information


Sécuriser

votre parc applicatif et vos infrastructures réseau

Blinder

les installations physiques et procédurer les allées dans les zones à risque.

Éduquer

vos équipes sur les attitudes et gestes “à risques”.

Nos Services en sécurité des SI


Audit et recommandations – Sécurité des SI
Vous travaillez dans une zone à risques ? Les installations physiques sont “basiques” ? Vous manipulez des données sensibles : numéros de carte bancaire, dossiers confidentiels, séquences ADN, informations santé, etc. Un pirate “venu de là-bas” aurait tenté de paralyser le site e-commerce ? (à en croire la lecture des fichiers .log) Vous préférez prévenir que guérir et diligenter un audit pour repérer les failles de sécurité, tant pour votre SI que dans l’organisation au quotidien de votre DSI. Laissez-nous choisir un expert pour vous et dormez tranquillement ce soir.

Audit et recommandations – Sécurité applicative
Vous disposez d’un parc applicatif conséquent, mêlant du spécifique (codé par des stagiaires, pour lesquels la sécurité est secondaire) et du progiciel. Vous avez entendu parler de failles de sécurité sur des fonctionnalités critiques, soit dans les journaux, soit par le biais de votre ado qui a pollué votre base clients avec du SQL Injection… Prenez les devants et diligentez un audit en sécurité applicative. Laissez-nous choisir un expert pour inspecter vos codes source et dormez tranquillement ce soir.


Installation de solutions de sécurité
En matière de sécurité, le choix de solutions tant matérielles (serveurs, etc.) que logicielles (firewalls, antivirus, etc.) est vaste et cela vous donne le tournis. Le choix étant fait, il faut ensuite régler et paramétrer vos solutions. Laissez-nous choisir un expert pour sécuriser vos installations et dormez en toute quiétude ce soir.

Sensibilisation aux pratiques à risque
Votre assistante de direction utilise des mots de passe trop simples à deviner : azerty, 123456… et quitter votre bureau pour déjeuner vous effraie déjà ? Le nouvel architecte logiciel se promène dans les bureaux avec un disque dur externe personnel ? Le BYOD évoque pour vous des ennuis criants de sécurité ? La majeure partie des incidents viennent de négligences humaines. Laissez-nous vous trouver un expert pour sensibiliser vos équipes aux conduites risquées en matière de sécurité et remettez vos cachets d’aspirine dans vos tiroirs.